ginette dorais
Panier 0

On ne naît pas artiste on le devient

Devenir un artiste porte en ce mot devenir tout le long cheminement de l'artiste. Chemin parcouru sur des sentiers étroits et arides permettant le façonnement de l'âme de l'artiste, même si plusieurs si aventurent peu arrivent à destination. Ne croyez surtout pas que la destination est la notoriété ou le succès des ventes d’œuvres. La destination est l'intégration et la compréhension totale de la mission de l'art qui est d'ajouter à l'homme un sens.

 Je suis de la Lune, de l'intérieur secret je compose Collage, 6 X 6 po. @ ginette dorais

Je suis de la Lune, de l'intérieur secret je compose Collage, 6 X 6 po. @ ginette dorais

Au-delà du temps Acrylique, cadrage extrait d'une œuvre 30X40po @ginette dorais (2012)

Femme Cancer Huile, 20 X 16 po. @ ginette dorais

Démarche artistique

Dans un style contemporain figuratif, mon processus de création est avant tout, une pulsion intérieure, un désir puissant de représentation d’une vision claire qui existe déjà en mon esprit de l’œuvre qui doit naître par tous les moyens.

Je recherche, telle une quête du Graal, la simplicité, le dégagement. La simplicité est exigeante et peut être souvent incomprise dans notre monde actuel où tout est occupé et où le vide peine à se dévoiler indispensable à l’être.

Volontairement, je simplifie la facture picturale, lisse mes fonds, minimise les effets, réduit les couleurs, afin de dégager et de laisser passer le message entendu et qui doit se révéler.  

Je veux apporter dans mon travail, de l'espoir, de la lumière sur ce qui se vit de l'intérieur.

Les lectures, la méditation et la solitude ont permis un langage presque littéraire de mon expression en arts visuels.