Un artiste différent de la tendance: Bonnard

un peintre que j'aime beaucoup...aussi cette introduction ici, ''parce qu'il pratiqua en marge des courants d'avant-garde...'' je me sens souvent ainsi. Voici le lien où je me suis arrêté aujourd'hui:

 http://www.connaissancedesarts.com/peinture-sculpture/actus/breves/la-poesie-familiere-de-pierre-bonnard-93773.php

 

Je me suis souvent senti en marge des courants actuels en peinture jusqu'à ce que j'assume ma différence, mon inclinaison vers un style puriste, où je privilégie des sujets simples et quotidiens ou des mémoires symboliques qui m'habitent aujourd'hui et où je puise comme à une fontaine remplie d'images que m'apportent les émotions vécues et emmagasinées tout au long de ma vie.

 

J'aime les matières nobles et humbles comme peut l'être l'huile pour moi. Tous ces ''mixed-médias'' m'étourdissent, car pour moi l'image seule me prend à la gorge et exige d'être mise en place de façon urgente et les différents artifices ou autres matières viennent déranger ce jet créatif qui me bouscule à l'intérieur.

 

 

J'aime les scènes de vie quotidienne de Bonnard, j'aimerais bien voir cette exposition que rapporte le magazine Connaissance des arts.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0