Renouveau

Se renouveler, se recolorer...

J'ai toujours trouvé que s'arrêter de produire pendant un certain temps, permettait un renouveau dans son expression artistique. Je crois que ça doit être de même pour toutes les formes d'expression artistique.

J'ai fait comme un burnout artistique après avoir trop misé sur des personnes et des circonstances. Mais aujourd'hui je dis merci à ces mêmes personnes et circonstances. Sans ce recul je ne serais pas aussi en possession aujourd'hui de ce que je veux.

La vie est toujours magnifique. Quand on s'abandonne au courant du fleuve de sa destinée, l'on s'aperçoit que tout est parfait... parfaitement orchestré pour notre évolution.

En arts visuels comme ailleurs, se renouveler est majeur. D'abord pour se découvrir mais aussi pour vibrer. S'arrêter permet le silence, la réflexion, la découverte. Éviter la répétition que le marché a favorisé... je ne pourrais pas répéter la même chose comme un manufacturier de produits juste parce ce que c'est ce que le public des galeries désire. Je pense que chaque œuvre se doit d’être pleine de création, d'inspiration, d'unicité...jamais répétée. Une œuvre c'est un acte sacré.

Porter son regard sur autre chose qu'être vu. Laisser le temps de la maturation arriver.

Je m'engage dans ma peinture dans une grande authenticité envers mon intention.

À la suivante...