"La simplicité est la sophistication suprême"...Léonard Da Vinci

Mes inspirations, parce que d'abord la création depuis toujours se nourrit d'influence...nous ne sommes pas uniques ou seuls mais plusieurs et sensibles...

 

Je vous présente ici des artistes dont le travail m'inspire, des lieux, des personnes, des philosophies....

 

Je vous partage de ce monde où j'évolue j'espère, un peu plus chaque jour!


 

Renée duRocher, une artiste peintre avec qui j'ai eu la chance de suivre ses cours à Granby et dont j'admire toujours le travail ...encore une fois l'épuration de ses dernières oeuvres me plaît beaucoup de même que la minimalisation du choix des couleurs me rejoint!

J'ai eu le bonheur de suivre des cours de portraits avec Mary Hayes.

Mary Hayes, possède un baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia. Elle a fait l’objet de plusieurs expositions solos et collectives, tant au Québec qu’ailleurs au Canada et aux États-Unis." Le travail de Mary Hayes sonde les aspects expressif, psychologique et sociologique de la tête et de la figure humaine. L’artiste se consacre depuis peu à l’interprétation d’œuvres de grands maîtres et d’archétypes de la culture populaire dans des aquarelles où elle explore au moyen de fusions, morphismes et mutations toute une gamme d’émotions entre le tendre et le macabre" galerie Outremont.  

Gordon Ladd, un de mes premiers professeurs en peinture à Granby lors de mes premiers apprentissages de l'huile. Un peintre bien connu dans la magnifique région des Cantons de l'Est où je suis née!

 

Madeleine Lemire est une artiste peintre dont j'aime beaucoup le travail... encore une fois l'épuration et le dégagement...le choix des couleurs...bref toujours et encore la SIMPLICITÉ 

Edward Hopper, j'aime particulièrement la simplicité complexe de ses compositions et ses choix de couleurs

Auguste Macke, encore les compositions contemplatives et les couleurs franches...j'aime beaucoup 

Cézanne, on a dit qu'il s'acharnait sur la simplicité...

Berthe Morisot, dont j'ai eu la chance de voir de ses œuvres à Paris au musée de Marmottan

Pour partager