«Des coups de pinceau imprégnés d’émotions et d’expérience» 

Julie Lambert, Les 2 rives, La Voix, édition du 4 novembre 2015

«L’artiste de la région Ginette Dorais aime transmettre par ses œuvres des émotions. Son but est atteint lorsque les gens se reconnaissent à travers ses coups de pinceau. Elle présentera sa première exposition à la Maison des gouverneurs du 4 novembre 2015 au 24 janvier 2016.»


Sorel-Tracy Express édition 2 novembre 2015, «L’artiste décrit son exposition ainsi : « Entre Ciel et Terre… c’est là où je vis… de la terre que je suis… du ciel qui m’éclaire! »


Vernissage ''Entre Ciel et Terre'' Novembre 2015


De la culture en agriculture

Un bon article de Marie-Josée Bétournay dans le journal AgriVallée du 14 mai dernier sur mon œuvre ''Les chèvres de madame D'Auteuil'' dans le fabuleux projet de jumelage entre artistes et producteurs qu'est ''De la Culture en Agriculture'' dans la MRC de Roussillon. Présentement en exposition à Châteauguay à l'île Bernard.


Entrevue à TVR 9 avec Kristel Moore à Sortir Ici

Je vous invite à visonner cette entrevue faite en avril dernier à l'émission Sortir ici à TVR9 avec l'animatrice Kristel Moore.

Une entrevue qui vous donne un bon aperçu de qui je suis et de ma démarche artistique...

 

http://tvr9.org/index.php?option=com_content&view=article&id=970&Itemid=173


Entrevue avec Radio-Canada Rive-Sud


Articles

Journal Agri-Vallé 14 mai 2014, entrevue avec Marie-Josée Bétournay sur mon oeuvre ''Les chèvres de Madame D'Auteuil'' dans le projet ''De la Culture en Agriculture'' du Bistro culturel Coeur de Village.

Le Suroîr Régional, page 27, édition du 2 octobre 2013, Ginette Dorais expose au Bistro Culturel Coeur de Village

Le Journal de Chambly, édition du 31 mai 2013, les 3 Ginette

Le Journal de Chambly, édition du 24 mail 2013, Les 3 GiGis au jardin

L'Écho de St-Jean-sur-Richelieu avec Henri-Paul Raymond, "De la ferme à la toile"ce lien vous conduit à un bel article, monsieur Raymond a bien résumé mon parcours artistique et donné l'essence de l'exposition.

 

L’inspiration d’une enfance à la ferme

Publié le 29 octobre 2011 par Cecile Gladel

http://cecilegladel.wordpress.com/2011/10/29/linspiration-dune-enfance-a-la-ferme/

 

L'une des oeuvres de Ginette Dorais. Photo : Cécile Gladel

Ginette Dorais est une artiste peintre. C’est aussi la mère de ma meilleure amie. Une mère qui m’accueille toujours comme une membre de la famille. Une famille où l’on peint. J’ai toujours vu des oeuvres de Ginette dans ma vie, dans la vie de sa fille. Ginette est une artiste.

 

Avec l’arrivée de la soixantaine, l’artiste s’affirme et s’exprime. Elle a aussi senti le besoin de retourner à ses racines, la ferme, la campagne, les animaux, la réflexion, la vie, la méditation.

 

Des oeuvres colorées comme je les aime, intenses et profondes. Bref j’aime et je vous encourage à profiter des quelques heures qui restent pour aller les voir à l’Espace 64 au 64, rue Prince dans le Vieux-Montréal.

 

L’exposition Terra Nobile est à l’Espace 64 dans le Vieux-Montréal jusqu’au dimanche 30 octobre prochain, donc demain.

 

Voir les photos que j’ai prises lors du vernissage samedi dernier.

Exposition Terra Nobile 2011

 

https://picasaweb.google.com/s/c/bin/slideshow.swf

 

 

 

Pour partager