Avant d’émerger de l’autre côté

Cette semaine nous avons un Nouvelle Lune et une Éclipse Solaire partielle en Scorpion à 2 degrés du Scorpion.

Nous avons 2 saisons d’éclipses par année. Celle-ci nous lance dans la première saison.


Et comme nous avons le Nœud Sud qui est en Scorpion, c’est une éclipse Nœud Sud qui nous indique que nous vivons les conséquences d’actions passées karma, mémoire, histoires, idées…

Les Nouvelles Lunes marquent le début d’un nouveau cycle et bien sûr la fin de quelque chose. Comme elle a lieu dans le Nœud sud, les opportunités de changement ne peuvent être entreprises sans qu’on ferme d’abord les portes de ce qui ne nous sert plus.

Nous sommes appelés à faire de l’espace avant ce commencement qui nous interpelle à plusieurs niveaux. Ce qui se passe est le résultat de nos actions passées, ou d’un bouillonnement intérieur qui mijote depuis quelques temps déjà.


JPlenio-Pixabay


Cette Nouvelle Lune est conjointe Vénus. Vénus c’est ce qu’on aime ou n’aime pas, nos valeurs, les choses qu’on désire. Les personnes qu’on aime. Donc avec la Nouvelle Lune conjointe, il est possible d’attirer dans sa vie, quelque chose que nous désirons et qui a de l’importance pour notre vie. C’est une disposition très puissante ici pour donner naissance à quelque chose de nouveau et de positif dans sa vie. C’est une période excellente pour manifester ses intentions… MAIS… pour cela il nous savoir ce que l’on veut manifester. Ce qui implique d’être bien certain que nous pouvons être assez conscient des conséquences de ce que l’on souhaite. Parfois ce que l’on veut n’est pas ce que l’on voulait même si c’est ce que nous avons voulu. Tout est là. Think about it …

Pour se donner les meilleures outils, il est bon de commencer par faire de la place, par éliminer ce qui est superflu.


Voyez le sculpteur qui devant un bloc de pierre, prend son couteau à sculpter et se met à tailler sa pierre un morceau à la fois et un autre et un autre jusqu’à la naissance de l’œuvre. L’artiste n’avait pas nécessairement l’idée complète avant de commencer mais voilà qu’une œuvre fabuleuse se cachait à l’intérieur. Comme Michel-Ange : Chaque bloc de pierre a une statue à l’intérieur et c’est la tâche du sculpteur de la découvrir


Matteo Orlandi-Sicile-Pixabay


Cette Nouvelle Lune /Éclipse Solaire se passe dans le signe du Scorpion, le signe des mystères et des profondeurs. Sommes-nous en train de tourner en rond dans les mêmes vieilleries ou sommes-nous en train de semer dans une terre fertile aux possibilités infinies. Avant d’émerger de l’autre côté il nous faut être extrêmement honnête avec nous-mêmes.

Il y a un futur créatif à explorer mais seulement quand on aura nettoyé ce qui se passe à l’intérieur. N’oublions pas que le Scorpion ne délivres pas la mort pour nous faire de la peine mais pour nous faire renaitre à une nouvelle vie. Il nous faut surmonter nos peurs car elles ne sont qu’entraves et sabotage à notre renaissance.


Avant de se lancer dans une nouvelle action, il est toujours mieux d’attendre l’inspiration. Même si l’on sait qu’il nous faut bouger, même si nous entreprenons la préparation en triant et éliminant le superflu pour atteindre l’essentiel de l’œuvre, il nous faut entendre le signal. Avant d’agir, attendre l’inspiration, cette petite voix qui dit ‘’ yes’’ c’est le bon temps c’est la bonne chose, vas-y lance-toi. Car sinon on agit sans présence, sans conscience et on arrivera dans le vide.


Rien de bon n’arrive facilement dit-on et je suis tombé sur cette chanson:

Some days I don't wanna be who I am Maybe I'm just better on my own Wish that I could change, but I can't 'Cause I'm still trapped inside of these feelings Begging you to believe me So that I'll keep on repeating But nothing good comes easy Nothing good comes easy

……..De Ollie


Nous sommes dans un temps très Plutonien et les Maitres du Scorpion sont Mars et Pluton. Pluton, planète de nettoyage, de transformation, mort et renaissance. Les éclipses sont des déclencheurs et les événements se déploient sur les six prochains mois..


Changer ou être changé, que souhaitons nous ?

Alors, je commence par faire le tri dans la première pièce de la maison qui m'est venue à l'esprit ce matin, cette petite pièce ou l'on garde tous les matériaux qui restent, les outils, les pots d'empotage, les bois, les peintures et les pinceaux, les bâches, les ventilateurs... cela peut paraitre anodin mais cette pièce est très importante dans l'harmonie de nos énergies car c'est la pièce qui représente le mieux ce côté sombre de la psyché où l'on range tellement de surplus.. Dans l'énergie des maisons, tout ce qui est caché de la vue, nous encombre sans le réaliser.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout