Brillante Pleine Lune

Aujourd’hui c’est Pleine Lune.

Une Pleine Lune en Capricorne à 21 degrés conjointe à Pluton, en trigone à Uranus mais opposée Mercure.

C’est une super Pleine Lune, l’une des plus proches de la Terre cette année, on l’appelle aussi la Pleine Lune des céréales et aussi la Pleine Lune du tonnerre, juillet étant une période propice aux orages.

Capricorne et Cancer, deux signes préoccupés par leur sécurité, physique et émotionnelle. Le Capricorne gouverné par Saturne est d’un naturel organisé et sérieux. Le Cancer est protecteur, intuitif et émotif. La Lune est liée à nos émotions et à la mère. La maison naturelle du Cancer, la maison IV est la maison de son identité intérieure, du foyer et de son confort pour se sentir en sécurité. Le Capricorne c’est plutôt le pouvoir, la réussite et ses ambitions. Donc en évidence, un équilibre entre ces domaines. L’emphase du Capricorne se trouve sur nos responsabilités, les tâches à accomplir et en opposition a Mercure, les désaccords peuvent trouver plus difficilement un arrangement.

Avec un sextile à Neptune, on peut profiter d’opportunités positives pour autant qu’on se pousse un peu pour les saisir. L’intuition est là pour nous guider, juste taire la peur et l’intellect insécure.

Les pleines lunes marquent une énergie de fin, quelque chose se termine ou change.

Cette super Lune est très brillante car très proche, elle donne envie de briller, de sortir de sa sobriété pour aller voir un peu plus loin, qu’est-ce qui pourrait m’attirer et me donner un nouveau terrain de jeu pour m’exprimer. Elle peut éclairer une situation qui était en pause de solutions.

Une lune d’inspiration, de cadeaux surprises, de déploiement de soi.

Un petit mot sur Saturne en Verseau qui a été dernièrement en trigone avec Vénus, influant une stabilité à nos relations.

Cette énergie de Pleine Lune nous demande de prendre le temps de se reposer durant ces quelques jours, on peut se sentir fatigué à l’approche de la Pleine Lune.

Ce qu’il faut retenir de cette Pleine Lune, c’est surtout qu’elle nous délivre de bonnes nouvelles, un espoir de renouveau, une fenêtre sur des solutions, un espace futur proche pour se déployer et profiter d’éclaircies dans ce qui nous préoccupait.

Une Lune de Bonheur.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout