top of page

Ce sont les maisons qui nous choisissent!

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

C’est la maison qui choisit ses propriétaires…

Après avoir acquis plusieurs maisons, j’ai pu observer que c’est la maison qui choisit ses propriétaires. Même le logement agit de même.

Les maisons qui ont une histoire, récentes ou plus anciennes, réagissent à l’acheteur qui se présente pour en faire l’acquisition. Les maisons ont une âme, qui a été nourrie par ses habitants au fil des passages de ses différents propriétaires. Elles acquièrent alors une énergie propre qui agit en aimant lors des visites d’achats.

Pour qui est sensible et capable de voir au-delà de l’action, cette énergie est ressentie et peut être lue.

Mon oasis, huile, 24 X 36

Mon oasis, huile, 24 X 36 po. (61 cm X 91 cm), tous droits réservés @ ginette dorais

Si l’âme n’est pas respectée et se trouve forcée ou dénaturée par les mauvais acquéreurs dont l’énergie n’est pas compatible avec celle de la maison, celle-ci ne leur rendra pas l’abri désiré.

Je dirais que plus les habitants de la maison ont une évolution spirituelle consciente, et qu’au fil du temps il en a été ainsi pour plusieurs propriétaires, cette maison ira jusqu’à rejeter ceux qui ne sont pas en harmonie avec ses vibrations. Même si intellectuellement, l’on essaiera de l’acquérir, elle se rebellera et fera en sorte que cela n’arrive pas. Par deux fois, j’ai vécu une expérience assez surprenante qui, à prime abord, aurait dû nous inquiéter mais qui s’est avérée des plus chanceuses. Une première fois, lors de la vente d’une maison, l’acheteuse se désiste quinze minutes avant la signature notariée. Nous étions plutôt sous le choc, ayant fait une promesse d’achat sur une nouvelle maison sans condition étant donné que les conditions pour celle que nous vendions étaient toutes levées. Nous avons appris que cette acheteuse était sur le bord d’une faillite et avait une personnalité narcissique, elle poursuivait à qui mieux mieux tous et chacun dont elle se sentait victime. Nous avons alors eu une nouvelle offre le lendemain qui a été conclue et dont l’acquéreur était plus juste pour elle. Une autre expérience semblable où la personne qui voulait acheter n’avait vraiment pas l’énergie de l’âme de la maison même à l’opposé de celle-ci, n’ayant aucune affinité avec l’énergie de paix et de joie que cette maison dégageait, un acheteur turbulent, insensible et immature presque agressif à l’intimité paisible du lieu. À la dernière minute, il a eu peur et a reculé. Un autre s’est présenté et encore une fois plus juste à la maison. Ce qui m’émerveille toujours quand une telle chose se produit.

L’on a souvent vécu pour la plupart, de vouloir habiter un logement ou une maison et qu’à la visite de ce lieu, nous ressentions un malaise ou quelque chose parfois difficile à nommer qui nous donnait envie de partir au plus vite du lieu. Ce quelque chose d’invisible, de vibrationnel ne peut être perçu par tout le monde mais par ceux qui ont développé leur intuition et leur faculté d’écoute extrasensorielle. Et les autres qui ne font confiance qu’à leur intellect voudront quand même s’y loger et plus tard, peut-être n’y resteront pas longtemps ou y vivront plusieurs désagréments. Ça va dans un sens comme dans l’autre, selon que les vibrations seront accordées ou pas, les unes aux autres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Humble, huile, 8 X 8 po. ( 20 X 20 cm) tous droits réservés @ ginette dorais

Il y a des maisons de passage où l’on va chercher quelque chose de nécessaire pour évoluer vers autre chose. Des maisons oasis où l’on se reconstruit. Des maisons d’apprentissage où l’on règle des karmas, de voisinage, de bruit, d’isolement etc… Des maisons pour y fonder une famille, des maisons de travail et encore.

Le plus important c’est de choisir sa maison. Si l’on est en couple, bienheureux seront ceux qui sont rendus à la même place dans leur connaissance d’eux-mêmes avec les mêmes niveaux vibratoires. Sinon, les compromis seront nécessaires pour que les deux y trouvent l’espace pour avancer. Si l’un des deux va juste dans le choix de l’autre pour lui faire plaisir ou pour garder son couple en vie, ça risque de ne pas bien fonctionner pour les deux.

Dans choisir, il y a forcément au départ des critères de choix. Bien que pour la majorité, les critères sont difficiles à établir si l’on n’a pas une connaissance de ses besoins de base. Par besoins de base, je pense ici de ces besoins subtils de l’âme qui nous interpelle intérieurement mais que trop souvent l’on fait taire avec des ‘’ il faut que’’, avec des idées extérieures à soi imposées par ce qu’on devrait faire au lieu de ce que l’on ressent intérieurement et qui s’adresse plus justement à son être.

Pour augmenter ses chances, il est bon de se donner des ouvertures sur l’imprévu, sur ce qui apparaît soudainement en dehors de notre première zone de recherche. C’est souvent là que les surprises heureuses nous attendent.

Je pense que c’est les mêmes principes quand vient les choix de vie comme le travail, ou le choix de son partenaire de vie. J’étirerais ça jusqu’à choisir ses vêtements, son auto, ses meubles, son décor…est-ce que cela est vraiment ce que je suis ou si c’est ce que je pense devoir être pour être dans la norme.

Dans ce monde où les influences extérieures sont fortes : télé, réseaux sociaux, magazines, cinéma… les critères de sélection sont souvent ceux des autres et il est difficile d’affronter cette pression du groupe social pour exprimer et surtout investiguer son identité propre car pour certains ça pourrait les obliger à des séparations d’avec ses amis, son partenaire ou même son travail actuel. Mais je crois que la paix du cœur et de l’âme est à ce prix. Prix qui est moins élevé qu’on pense face aux décisions.

Quand on est en harmonie avec le changement qui nous rapproche de ce que l’on est comme personne entière, on est plus vivant, plus souriant, plus heureux. Cela se traduira bien évidemment par un plus grand rayonnement et une plus grande participation à l’évolution de notre monde.

Il y a plusieurs possibles, pas juste un mais plusieurs et c’est là la chance que nous avons de bien choisir dans ces possibles pour être ce que nous sommes vraiment et non pas ce que nous croyons devoir être.

Fenêtres 1a red

Il est grand temps qu’on se retrouve et qu’on habite sa maison, celle qui nous correspond et qui nous soutiendra dans notre évolution, celle avec qui nous converserons dans le silence de son âme, celle qui sera un véritable refuge de paix, celle qui contribuera à notre santé physique et mentale, celle qui laissera entrer la lumière et accueillera les siens et les amis nouveaux et anciens qui nous accompagnent dans notre évolution.

Je quitte présentement un maison à l’âme heureuse et ses nouveaux propriétaires continueront de profiter de sa joie, de sa paix, de son inspiration, de son soutien. Comme elle est centenaire, elle a une histoire de bonheur qui transpire de toute part et a devant une autre centaine. Elle est droite et solide et chaleureuse, entourée de protection par ses arbres qui l’enveloppent, elle est au cœur du village comme un repère d’histoire. Elle est belle et digne.

Nous attend une autre maison pour une autre étape de vie.

4 vues0 commentaire
bottom of page