top of page

Ces voix qui me touchent…

Ces voix qui me touchent…

Avec un Vénus en maison III en Gémeaux, la voix humaine me touche très intimement. J’y réagi très fort. Si on élève la voix contre moi, par exemple, je fige et je ressens ça comme une agression et très vite je sais que ça ne va pas aller loin cette relation. C’est instantané sur ma peau, dans mon être . 

Mais… il y a de ces voix qui me font vibrer de bonheur, ces voix qui chantent avec cette sensibilité dans la vibrance et qui expriment un sentiment. Ces voix qui me font danser, lever de sur ma chaise et alors mes pas s’envolent avec grande joie. Tout s’éclate et je suis vivante. D’autres me connectent à l’âme universelle et il y a celles qui m’élèvent.

Dans nos jours techno, on manque la voix dans nos communications. Il y a tellement dans la voix qu’on peut non seulement entendre mais recevoir, donner: chaleur, réconfort, inquiétude, peine…tout ce qui reste derrière le courriel ou le statut FB ou le texto et qui s’engouffre dans les tiroirs de notre personne.

Ce matin c’est la voix de Madeleine Peyroux qui m’enchante. J’écoute son dernier disque ”Secular Hymns”

” Each new song we added gave me a sense of awe, a reverence for the small, everyday trials of life ”  Madeleine Peyroux 
mp-secular-cover-600

C’est beau ça: ”une révérence pour les petits essais quotidiens de la vie” ! pour moi qui suis une amoureuse du quotidien, wow.

Ce disque a été enregistré à l’église Saint Mary, dans le petit village de Milton, Oxfordshire. 

Après une représentation donnée au public local, le trio a reçu comme compliment qu’ils avaient rempli la salle avec un humanisme spirituel. C’est la raison du titre de l’album,  Secular Hymns.

J’aime beaucoup Madeleine Peyroux, j’ai déjà quelques disques de cette chanteuse dont la voix me fait vibrer. 

À la prochaine écoute…je m’en vais danser.

#Lesvoixhumaines

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page