top of page

Goûteux, simple et vert

Salade de quinoa, petits pois et pesto de kale

J’ai fait cette recette pour le souper, hier. J’avais envie de quelque chose de goûteux, simple et vert. Cette recette est tout simplement délicieuse, alors je vous la partage.


DSCF3901 (2) red

Note: (* trempage requis deux heures)

Ingrédients

6 à 8 feuilles de kale 1 tasse de roquette, ou plus 1 tasse de noix de cajou crues * 4 gousses d’ail 175 ml d’huile d’olive 3 c. à soupe de levure alimentaire Jus de 2 citrons Sel et poivre

Préparation

*Faire tremper les noix de cajou crues pendant au moins 2 heures. Rincer. Bien laver le kale, en retirer la tige des feuilles. Rincer la roquette. Dans un bon mélangeur, déposer le kale, la roquette,les noix, l’huile d’olive, l’ail, la levure alimentaire et le jus de citron. Mélanger jusqu’à une consistance lisse. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Se conserve une semaine au frigo et un mois au congélo. Mes notes: Je n’avais pas le temps de tremper les noix deux heures alors elles ont trempé 30 minutes environ. Il faut y penser d’avance. J’ai mis environ 175 ml d’huile et c’était très bien. (la recette indiquait 350 ml, mais je trouvais ça, beaucoup)

Pour la salade de quinoa

Ingrédients

2 tasse de quinoa blanc ou mélangé rouge et blanc 1 tasse et demie de petits pois 1 tasse d’olives noires déjà tranchées. ½ tasse de tomates séchées hachées (j’ai pris des tomates confites dans l’huile) * 1 bouquet de persil frais haché Sel et poivre 1 filet d’huile d’olive

Préparation

Cuire le quinoa. Cuire les petits pois à la vapeur environ 3 minutes. Dans un grand bol, mettre le quinoa et les petits pois, les olives et les petits pois. Arroser d’un filet d’huile qui permet de bien mélanger au pesto par la suite. Note : J’ai mis 1/2 tasse de tomates séchées au lieu de 1 1/2 tasse que donnait la recette. Si vous prenez des tomates séchées déshydratées, il faudra penser à les réhydrater dans l’eau tiède, deux heures au moins. Pensez à les faire en même temps que les noix de cajou alors. J’ ai mis seulement 2 tasses de quinoa au lieu des 4 que donnait la recette.

J’ai servi la salade surmontée d’une grosse cuillerée de pesto.

D’une recette aussi simple, le plaisir gustatif était plein. C’est tout simplement délicieux.

Recette d’origine est de Alexa Tymocko, trouvée dans le magazine de Jacynthe Renée, Vive vol.3.


DSCF3904 red

Magazine Vive, vol.3 Maison Jacinthe


J’ai tous les numéros de ce magazine et j’aime beaucoup. Le graphisme, le papier est de matières recyclées. Des articles intéressants entrecoupés de recettes de collaborateurs. C’est un magazine québécois dans les nouvelles tendances de magazine comme le Flow magazine dont je cours après les parutions, difficile à trouver ici car publié en Hollande.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page