top of page

Le vent nous pousse

Je viens de traverser un mois de février intense occupée avec mes amours de chats qui ont tous les deux été malades et m'ont bien occupée à les soigner. Oh pas si grave mais pour mon Gyokuro, un peu plus car il fait de l’épilepsie. Mon Shizuoka quant à lui s’est tapé un gros rhume de chat un vrai avec des éternuements en parapluie , un rhume de chat c’ est vraiment 10 jours. Mais avec de l’amour les voici revenus plein de vie et de tendresse.


Gyokuro en gris et mon gros Shizuoka en avant tout poilu


Alors je prends plus de temps pour vous revenir avec mes planètes, parce qu’il y a tellement de choses dans le ciel, que je vais vous les décortiquer au compte-gouttes , question de vous en faire une image plus facile à voir.


Quelle semaine planétaire! WOW, de l’énergie en voici en v'là qui s’annonce pour nous .

D’abord notre équinoxe du printemps tant attendu, suivi par une Nouvelle Lune à 0 degrés du Bélier sur le tout premier degré de l’année astrologique qui s’annonce extraordinaire, suivi le 23 mars par Pluton, non le moindre missionné de changement, qui vient de passer le Verseau, oh pas pour très longtemps car il retournera en Capricorne quelque temps mais reviendra s’y installer pour de bon… il vient juste cogner à la porte pour infuser un thé de couleurs flamboyantes qu’il aura bientôt le plaisir de nous en faire l’étalement tant sur la planète entière que dans nos vies personnelles.


Revenons brièvement sur cette nouvelle lune du 21 mars dernier, à 0 degrés du Bélier. On s’en doute ici que ce zéro degrés est important car il marque le début de l’année zodiacale. Comme on le sait , le Bélier est impatient et plein de projets et a envie que les choses changent après ces dernières années de frustration souvent et de blocage. Mais là il est heureux, Jupiter est chez lui et cette Nouvelle Lune vient lui confirmer qu’il peut regarder en avant avec confiance et se lancer dans une nouvelle vie qu’il peut dessiner à son goût.

Ce n’est pas seulement une nouvelle ère qui se dessine mais l’émergence d’une nouvelle conscience qui arrive tout doucement, cela ne sera pas visible du jour au lendemain mais les semences sont en terre et cette conscience va germer et s’élever. Le cosmos nous initie à un tout nouveau chapitre de l’histoire. Avec 5 astres qui se retrouvent en Bélier, le soleil, la Lune, Chiron, Jupiter et Mercure avec pas trop loin derrière Neptune qui est à 25 degrés du Poissons… nous sommes sur les stéroïdes de changement. C’est notre décision, de profiter de cette puissante énergie pour nous propulser vers l’avant et faire un grand saut supersonique ou nous pouvons rester là à ressasser le passé, à cultiver la colère. Car l'énergie ici, est dynamique voire heureuse.


Pour résumer cette Nouvelle Lune, le mot est NOUVEAU. Et la question est, avons-nous assez confiance pour sauter dans le jeu.


Mars termine un très long séjour en Gémeaux où il a appris a exprimer sa vérité, à mieux communiquer et entrera dans le Cancer à la fin du mos de mars. Où il nous aidera à briser nos résistances.et à choisir la vie que nous aimons.


Plongeons dans cette nouvelle vie avec confiance et en se disant que nous sommes devenus une nouvelle personne.


AdisResic-Pixabay

Voici, j’arrive ici à Pluton, ce grand mystère, qui sort de quinze années en Capricorne depuis 2008. Jetez un œil sur ces quinze dernières. Quant à moi , en 2008 j’ai pris un nouvel envol dans mon art, ayant eu le passage de Pluton dans mon secteur de ma carrière pour ce qui est de mon ascendant mais aussi le secteur du couple qui a connu une transformation inattendue. Pour vous cela dépend de votre ascendant pour mieux savoir le secteur touché.


Pluton vient faire un saut de quelques mois en Verseau et retournera en Capricorne mais reviendra définitivement en Verseau pour y rester pendant les vingt prochaines années. Je vous reparlerai signe par signe de ce que à quoi Pluton pourra vous sensibiliser.

L’important sera de rester bien à terre pendant que Pluton soufflera parfois très fort sur les domaines du Verseau : la communauté, les villes, les idéaux en commun, la technologie et j’ajoute l’eau... et d'autres.

Le passage de Pluton en Verseau dans le passé marque des révolutions. Le dernier passage entre 1777 et 1798 a vu la révolution américaine, la révolution française et le début de la révolution industrielle. L 'âge des Lumières a atteint son apogée à ce moment-là. L’importance de resté groundés est majeure avec l’Intelligence Artificielle qui s’ouvre aujourd’hui sur toutes sortes de dérives. Notre sens de la réalité sera mis à l’épreuve, heureux celui qui a su ces dernières années approfondir sa spiritualité, sa force intérieure et sera capable de discernement face à cet AI.


Kellepics-Pixabay


Cette Nouvelle Lune avec Pluton qui change de signe nous invite à penser grand, à utiliser son intuition, à faire confiance dans ses rêves… l’inspiration est la clé pour la libération.

Pluton a pour mission de jeter à terre les structures qui empêchent la croissance de l’individu dans sa raison d’être.


Grâce à l’énergique Bélier et avec l’aide du Cosmos, tout est possible. Cependant assurons-nous que nous sautons dans le bon wagon où nous pourrons y jouer notre musique avec ceux qui sont nos alliés pour construire une communauté qui partage nos idéaux. Car il y aura de plus en plus des mouvements de masse et d’être avec nos amis ou tribu, sera très utile pour nous préserver de la confusion et du chaos.


Alors mettons-nous en mouvement à partir de cette semaine, car le mouvement délivre la passion, l’énergie, la vitalité et le courage de parler, de construire un nouveau monde, un monde de paix, de partage, de vivre ensemble, de voyager ensemble, de se nourrir ensemble.

Bon il y a trop à dire encore, je reviendrai sous peu.

En attendant je nous souhaite la Joie de Vivre dans cette période qui marquera l’histoire, prenons-y part et faisons-en un pan d’histoire lumineux.

Câlins et bisous


Note: Dans ma liseuse , un livre de Jason Gregory, Effortless living. Je termine bientôt sa lecture que j'ai dévorée. Je vous en reparlerai. J'ai dû me résoudre à me procurer une liseuse car mes yeux peinaient avec les petits caractères et quand ils ne sont pas gris pâle sur gris parfois. j'aime tellement le livre papier mais je dois dire que je suis surprise de ma liseuse qui est très agréable finalement.




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια

Βαθμολογήθηκε με 0 από 5 αστέρια.
Δεν υπάρχουν ακόμη βαθμολογίες

Προσθέστε μια βαθμολογία
bottom of page