Mes bols du Bouddha

Bol du Bouddha improvisé du jeudi avant les courses

Je vous avais dit que je reviendrais vous partager mes bols du Bouddha ou bols-repas comme je les appelle.

Ce midi, un jeudi avant les courses. Je regarde ce que j’ai dans mon frigo. Je garde toujours du tempeh, un bon dépanneur qui s’apprête à toutes sortes de plats.

Bon alors: du tempeh, un reste de salade de chou vert du dîner d’hier, du kale noir (lacinato), du kimchi aux carottes et chou de Green Table et du riz Basmati…et c’est parti.

Bol du Bouddha du jeudi avant les courses

Bol du Bouddha du jeudi avant les courses


Je mets le riz à cuire.

Je prépare une petite salade de kale en enlevant les côtes. Je fais une chiffonnade avec les feuilles. Dans un bol je mélange le kale avec le jus d’un demi-citron et un peu d’huile d’olive de qualité et sel rose de l’Himalaya. Je masse le tout entre mes mains pour attendrir le kale.

Je fais une marinade pour le tempeh avec de l’huile de sésame grillé, du vinaigre de riz, du tamari (je mets environ 2 cuillerées à soupe de chaque). J’ajoute une touche de sirop d’érable, et de l’ail au goût. Je chauffe un petit poêlon et y fait revenir la préparation de tempeh quelques minutes, jusqu’à bien chaud et quelque peu doré. Sauf que je l’ai oublié et j’ai obtenu alors un petit fond que j’ai déglacé avec un peu d’eau pour verser par-dessus le tempeh dans le plat de service.

Voilà en quelques minutes notre dîner est prêt.

Je monte les bols: de la salade de kale, un peu de ma salade de chou d’hier, du Kimchi, des betteraves marinées et le tempeh sur le riz arrosé de mon petit déglaçage.

Délicieux ce bol-repas…du Bouddha.

#BolsRepas

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout