top of page

Nouvelle Lune en Capricorne

Dernière mise à jour : 12 janv. 2023

Bien je ne pensais avoir le temps d'écrire ce post sur cette Nouvelle Lune, mais j'ai pu trouver une ouverture aujourd'hui. En fait j'ai mis sur pause mon ménage de Noël pour venir ici parler de cette Nouvelle Lune.

Nouvelle Lune en Capricorne à 01 degré, carré Jupiter qui vient d’entrer en Bélier jusqu’en mai 2023.

Cette Nouvelle Lune arrive le jour juste après le solstice d’hiver, marquant le passage de la noirceur à la lumière. Ainsi cette Nouvelle Lune, vient avec un plus dans ce portail du solstice, un extra d’énergie spirituelle de renouveau. Comme la nuit juste avant est la plus sombre de l’année, il est intéressant de faire une profonde introspection qui pourra nous révéler des informations cachées dans sa psyché, et nous allumer une percée intuitive sur notre passé et notre futur.

Prendre un moment dans ces jours-ci pour ralentir et recevoir l’information. Pourquoi pas écrire la liste des choses que nous sommes disposés à laisser partir et la brûler en l’envoyant au passé . Prêt à envisager un nouveau futur.

Les Nouvelles lunes, sont des moments de renaissance. Quelque chose est en train de mourir ou de finir et quelque chose est en train de naître.

Une invitation à se préparer à lever le voile sur ce qui vient pour nous en 2023, sur ce que nous désirons voir apparaitre dans nos vies. Cette nouvelle Lune se fait en Capricorne où il y a déjà d’autres astres pour l’accompagner.



Cette Nouvelle Lune fait un carré avec Jupiter en Bélier, deux signes cardinaux, deux signes d’action, le Capricorne est très endurant, a une vision a long terme tandis que le Bélier est impatient et a une vision à court terme. Deux énergies qui peuvent nous affecter selon que l’on est plus enclin à l’une ou à l’autre. Si nous sommes de nature impatiente, et bien la lenteur et le désir de faire les choses selon les procédures , pourront nous frustrer c’est certain. Si nous sommes plutôt Saturnien, nous serons confrontés à l’énergique poussée du Bélier qui fonce tête baissée, ce qui nous rend tout aussi inconfortable. Une balance entre ces deux visions sera nécessaire. D’où la bonne idée de ralentir et d’examiner ce qui se passe en soi avant de faire le move. Nous avons la possibilité de laisser derrière ce qui ne nous sert plus et de définir avec la rigueur de Saturne ce que nous voulons faire en 2023. Quels plans ou projets nous voulons mettre en action. Ce seront des projets sérieux guidés par la sécurité et le long terme, la responsabilité. Nous serons sérieux et concentrés pour autant que nous avons fait nos devoirs d’introspection et profiter de la gestation de l’hiver pour nous préparer.

Et Mars est rétrograde jusqu’au 12 janvier prochain, ne nous lançons pas trop vite, profitons de cet amas de planètes en Capricorne pour analyser et mettre nos besoins en avant. Mercure sera rétrograde le 29 décembre jusqu’au 18 janvier. Encore une invitation à ralentir et à méditer sur ce que nous voulons et ne voulons plus.

On se prépare idéalement pour avril à lancer nos nouveaux plans.

Je prendrai plus de temps cette prochaine semaine pour vous parler plus longuement des astres importants cette année qui marqueront nos vies et le changement qui est déjà commencé dans ce monde. Entre autres Pluton qui entrera en Verseau le 23 mars prochain pour la première fois depuis le 18ème siècle, et ce jusqu'au 11 juin, avant d'y revenir en janvier 2024 pour une période de 20 ans. Un mouvement planétaire très important qui vient souffler un vent de changement dans notre réalité post-pandémie. Pour ceux qui croit au retour à la ‘’normal’’ et bien cette normalité sera anormal peut-être pour eux mais bienvenue pour les acteurs de changement d’un nouveau monde plus coopératif et moins consommateur.


Et profitons-en pour se souhaiter un Très Joyeux Noël , un Temps parfait pour ralentir et se faire le plus cadeau celui du temps ensemble.

Annie Spratt Pixabay

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page