Pleine Lune et Éclipse du 8 novembre, ça souffle fort!

Eclipse lunaire Totale en cette Pleine Lune en Taureau, à 16 degrés, ce 8 novembre 2022.

Quelle Pleine Lune aujourd’hui! Quelle énergie puissante qui peut être déstabilisante.! Dans l’axe de deux signes fixes comme le Taureau et le Scorpion, il faut une forte tempête pour les bouger ceux-là, un tsunami peut-être, mais pour sûr Uranus fera tout ce qu’il peut pour provoquer la croissance et le progrès dans ces énergies tenaces.


Photo de mon amie Sylvie Béliveau,, éducation somatique pour le plaisir de bouger sylviebeliveau.com


Cette Pleine Lune est conjointe Uranus, le rebelle, le déstabilisateur, l’éclair qui nous vient à l’esprit si vite qu’on la rate souvent. En face en Scorpion, se retrouvent Vénus et Mercure, tout juste avant que celui-ci soit en conjonction avec le Soleil. Pour ajouter, cette intense lunaison vient titiller le carré entre Saturne et Uranus et le Nœud Nord. Saturne en Verseau à 18 degrés

La Lune Taureau, terrienne, n’apprécie pas trop la proximité de l’électrifiant Uranus. On peut ressentir une tension, une certaine frustration qui vient à l’impromptu nous mettre dans un état de nervosité ou de mal-être dont on ne comprend pas trop d’où ça sort à première vue. Il faudra aller prendre l’air et une bonne respiration et se retirer pour entendre ce qui se bouscule dans sa tête avec Mercure de l’autre bord qui appelle à la réflexion consciente.


Photo personnelle @ ginette dorais


Possiblement cela a à faire avec nos finances, nos ressources , nos valeurs qui demandent à être revues et éclaircies. Le carré en T de Saturne ici, nous fait une forte pression de changer ce qui ne va plus et qui nous met une tension mentale. Nous pouvons compter sur le génie d’Uranus pour nous donner de nouvelles idées et inspiration pour explorer les pistes de solutions.

Mars est rétrograde en Gémeaux en trigone à Saturne, pourrait nous aider à relâcher mais comme il est rétrograde ça peut finir en argumentation et il est en carré à Jupiter qui est conjoint Neptune Cependant Jupiter et Neptune travaille ensemble en Poissons nous apportant des visons inspirantes et de l’optimiste, une imagination et une foi que tout va aller bien au bout de cette traversée.


L’opposition de ce trio Soleil, Mercure et Vénus, peut nous faire sentir seul ou inadapté. Être différent peut nous faire peur d’être exclu.

La conjonction Lune – Uranus nous donne une gifle qui vient par surprise on ne sait d’où et est amplifié par l’éclipse. Quelque chose comme la foudre qu’on n’a pas vue arriver. Uranus c’est la planète des bouleversements et des innovations.. Alors....


La question est la suivante, qu’est ce qui mérite un si grand remaniement dans nos vies? Et où pouvons-nous entrevoir la percée de lumière rendant visible les détails qui nous permettraient de comprendre, de donner du sens à cette pression intérieure qui nous demande de lui répondre.. Mercu opposé la Lune peut nous faire tourner en rond dans notre tête, mais bientôt l’éclaircie se fera, un peu de patience et les boucles se formeront et les liens apparaitront clairs. On saura où et comment. Mais comme Mercure est en Scorpion , signe fixe, il est possible que quelque chose de crucial soit enjeu et il serait dangereux ici d’aller avec les arguments populaires autour de nous au lieu de se fier sur notre instinct et de suivre le chemin de la voix intérieur, moins fréquenté pour sûr car il est plus rassurant de penser comme les autres de peur du rejet plutôt que d’être unique et confiant dans sa voie authentique , peut-être originale et innovante comme Uranus nous propose.


Cette éclipse est au Nœud Nord ,ce qui nous brasse la cage en profondeur et éventuellement nous ouvrira sur de nouvelles possibilités.

Photo personnelle,@ ginette dorais Mon Shizuoka dans un abandon total à la Vie


Les signes les plus touchés sont bien sûr Taureau, Scorpion, Verseau et Lion.


Se centrer, rechercher le calme.

‘’ Je suis en sécurité ’’ I am Safe.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout