Rencontre marquante de type Uranienne

Une rencontre extraordinaire se prépare dans le ciel astrologique.

Bien sûr que nous ressentons tous, enfin plusieurs de tous, que les événements dérangeant semblent accélérer leur cadence.

En 2021, nous avons vécu le transit de Saturne carré à Uranus, un genre de j’avance et je recule, un tire-pousse entre le passé et le futur, résister ou embrasser le changement. Saturne le raisonnable, le responsable, l’organisé en carré à Uranus, le rebelle, le révolté, l’imprévisible.


Mais 2022 marquera l’année du changement et un changement irréversible. Espérons du côté de la lumière bien que l’ombre est toujours là car dit lumière dit noirceur.

Une année uranienne pour sûr. Et Uranus Maître du Verseau nous y fera entrer dans cette nouvelle ère tant attendue.

Uranus est le Grand Éveilleur de conscience par d’abord son énergie puissante et déstabilisante. Il amène le chaos, le désordre, la rupture, tout ceci pour nous apporter la réponse, la solution ou les solutions. Uranus est absolument imprévisible mais ce qui est certain avec lui c’est que le changement se fera. Il est capable de tout mettre à terre pour créer le changement nécessaire à l’évolution. Et là Uranus est dans le signe du Taureau, un signe qui n’aime pas le changement, qui aime sa sécurité, son confort, sa stabilité. Il est l’un des signes qui résiste le plus aux changements. Le Taureau régit les finances, les ressources, nos valeurs de toutes sortes, physiques et émotives, sa valeur à soi, l’amour qu’on a pour soi-même. Il régit aussi, le corps, la santé, la terre et l’environnement, l’agriculture, la nourriture. C’est beaucoup. Alors imaginez ce qu’un énervé comme Uranus peut faire là. Le Taureau va se battre bec et ongles pour conserver le statu quo. Mais face à Uranus et au Nœud Nord, ce Bull ne pourra pas faire grand-chose.

Le changement est là, résistance ou pas.

Tout ceci pour vous mettre au parfum des énergies en question dans cette grande rencontre du 31 juillet entre le Nœud Nord et Uranus qui suivi le 1er août par Mars qui se joint à ce puissant duo. WOW. Un mot sur le nœud Nord : Le Nœud Nord c’est le futur, la destinée, là où l’on doit aller, c’est notre but dans la vie. C’est notre guide aussi, notre boussole. Mais comme il est le futur, on ne sait pas de quoi il est fait, on ne voit pas où l’on va atterrir, de quoi va avoir l’air notre nouveau territoire. Ça peut être très insécurisant et stressant car dans le processus de croissance, on ne sait pas trop qui on deviendra comme nouvelle personne. L’énergie du Nœud Nord, est une énergie étrangère qui est en dehors de notre présence consciente actuelle.

Les deux ensemble Uranus et le Nœud ont en commun, le mot futur. Leur objectif commun, est de nous libérer du passé, de nous faire voir une autre manière d’être, qu’il existe d’autres voies pour vivre plus authentiquement, pour être plus libre.


Donc Le Nœud Nord conjoint Uranus en Taureau va travailler à nous libérer de croyances, modèles de vie ou situations dans les domaines régit par le Taureau. Le Taureau est autonome, il fait les choses comme il veut, alors dans cette énergie nouvelle de bouleversement, nous serons poussés à devenir plus autonomes dans nos finances, nos ressources, notre style de vie. Nous délaisserons les influences car nous les verrons sous leur vrai jour. Notre désir sera de vivre libres.

On est dépendant des gouvernements ou d’un état d’esprit conditionné où l’on s’en remet toujours à un autre ou un système pour s’occuper de nous, on se croit autonome mais on ne l’est pas du tout, pas dans les conditions du Taureau.

Cette liberté au niveau personnel demande qu’on reconnaisse ses limites et ses pouvoirs.

Quand Mars se joindra le 1er août, il activera les événements, Mars est le mouvement, l’action. La poussée sera forte pour abattre les structures du passé et nous pousser vers de nouvelles fondations , plus libres, plus autonomes.

Uranus est quand même le Maître du Verseau, les collectivités, les villes devront se repenser autrement. Le collectif sera plus commun qu’association.

Pour chacun dans nos vies personnelles, le bouleversement sera surprenant, inattendu complétement, et soit positif ou négatif, au final le but est de nous libérer et de nous aligner sur notre destinée , sur notre essence d’être une partie du grand Tout, une partie de tout ce qui existe ici et ailleurs.

Cette triple conjonction se fait à 18 degrés 40 du Taureau et selon dans quelle maison elle se fera dans nos cartes du ciel, son effet sera différent selon la maison concernée. Mais pour sûr les nouvelles seront nombreuses à nous partager des événements parfois terribles et parfois heureux mais toujours là où l’on ne s’y attend pas. Non pas qu’on n’a pas un pressentiment. Avis à ceux qui sont plus à l’écoute, il est toujours possible de s’arrêter et de changer de direction. Personne ne nous oblige à continuer dans une voie qui n’est pas authentique. Car c’est bien d’authenticité ici que les événements nous obligent à devenir, vrai avec soi-même, à s’occuper soi-même de soi et à vivre plus libre.

C’est beaucoup, mais je voulais vraiment essayer de vulgariser un peu ces astres qui agiront dans les prochains jours sur nos vies. L’on verra des événements mondiaux qui marqueront l’histoire et nous aurons cette date aussi pour marquer un changement dans un secteurs important de notre vie.

Un moment clé de croissance supérieure, d’évolution vers un degré de conscience une coche plus haute.

Gros bisous, je vous aime.




52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout