top of page

Roman en cours de lecture

Février 2020…

La Vie se déroule par à coup…

La lecture se fait aussi par à coup, à coup de petits bouts où mon mental est capable de concentration.

Alors voici tiré du roman que je lis présentement dans ces petits trous d’air si rares: Une lecture qui commence bien. Je lis lentement mais j’apprécie les réflexions du narrateur de l’histoire.

“Le malheur coupe la parole. Ou bien ça fait dire n’importe quoi. Puis, peu à peu, elle avait retrouvé le chemin qu’il faut prendre pour faire des phrases simples, demander des nouvelles des autres, des nouvelles des vivants.” Valérie Perrin, Changer l’eau des fleurs, ( Livre de Poche)

STUX – Deutsch- pixabay

”Claire dépose le bouquet de roses blanches près de la croix. Tout le monde repart en même temps. Je ne connaissais pas cet homme. Mais le regard que certains ont posé sur sa tombe donne à penser qu’il était bon.” Valérie Perrin, Changer l’eau des fleurs (Livre de Poche)

Beaucoup plus facile lorsqu’on est totalement inanimée de regarder des séries. Voici les dernières séries que j’ai aimé sur ICI TOU.TV

  1. Cherif ( une citation dite par le patron de Cherif: Choisir c’est aussi renoncer)

  2. Cerebrum ( une excellente série québécoise qui se déroule dans un milieu rarement visité dans les séries, celui de la psychiatrie)

  3. Loch Ness ( une enquête policière qui se passe en Écosse avec ses paysages fabuleux.)

En février la lumière s’intensifie et on se met à attendre le printemps où tout va reprendre vie dans cette lumière vive.

En février c’est aussi la célèbre Saint-Valentin, la fête des amoureux, la Fête des cœurs qui s’unissent pour se dire: je t’aime mon amour, mon compagnon de route, je t’aime mon ami, ne me lâche pas ici…le printemps arrive et l’arbre à cœurs se mettra à fleurir et alors des milliers de cœurs s’envoleront dans l’air frais du printemps. Ce sera beau. Les sourires se remettront à sourire à tous les jours.

Gigabeto-Mexico-Pixabay

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page