top of page

Sortir des énergies stagnantes et des anciens schémas

Lundi le 25 mars, un événement important, une Pleine Lune Éclipse lunaire en Balance à 5 degrés de la Balance.

La Pleine Lune illumine notre chemin, de sorte que nous pouvons voir clairement où nous devons aller. Lorsque vous ajoutez une éclipse lunaire au mélange, cela amplifie les effets de la Pleine Lune, ainsi que les émotions qui y sont associées.

La Lune n'est pleine qu'une fois par mois, c'est donc un moment spécial qui marque une période de fin, ainsi qu'une libération émotionnelle. « Bien sûr, lorsque quelque chose est terminé, nous sentons naturellement que le moment est venu de lâcher prise sur ce qui ne nous sert plus », explique Letao Wang, astrologue et conseiller spirituel.

« Et c'est pourquoi les pleines lunes facilitent toujours les fins et les transitions. »


r3darch0n, pixabay

Alors que les Pleines Lunes ont un impact sur tout le monde à un degré ou à un autre, celle-ci aura un peu plus d’effet pour la Balance, bien sûr, ainsi que le Bélier, le Cancer et le Capricorne.

Pour avoir une idée de ce qui pourrait arriver, pensons aux personnes que nous avons rencontrées ou à l'endroit où vous étiez il y a six mois, aux décisions prises à cette période.


En mars, nous sommes passés de l’énergie  du Verseau à celle du Poissons. Nous sommes encore en train de nous remettre d'une saison tendue du Verseau, je peux vous le dire ... Non seulement nous avons eu la première saison du Verseau avec Pluton dans le signe, mais les planètes du Verseau ont fait pas mal de carrés tendus à Jupiter et Uranus en Taureau. 


Pixabay

Un autre point fort du mois de mars, nous sommes au début de la conjonction Uranus-Jupiter qui culminera en avril. De ce que j’en ai vu, c’est que cette conjonction apportera un événement politique impossible à deviner tant ce ne sera rien de qui pourrait être imaginé. Je peux penser que dans nos vies personnelles pour certaines personnes ce sera aussi tout aussi surprenant. Cet événement pourrait changer le cours des choses positivement et sur du long terme. L’anticipation devient excitante ! Attention aux thèmes qui émergent pendant cette période – ils culmineront plus tard en avril.


Une éclipse lunaire est essentiellement une pleine lune surchargée et elle peut être intense, remuant des émotions et des souvenirs du passé et vous donnant l'impression de revivre des événements, en particulier ceux des six derniers mois.


Une éclipse solaire ouvre la porte à de nouveaux départs et à de nouveaux changements, tandis qu'une éclipse lunaire révèle des énergies qui nous aident à terminer un voyage ou à modifier notre trajectoire d'une manière ou d'une autre. Les éclipses lunaires sont également beaucoup plus chargées émotionnellement que les éclipses solaires. Parce qu'elles sont liés à la Lune, elles sont de nature plus féminine et affectent davantage le corps émotionnel. Elles nous aident à ressentir notre intuition et à honorer les connaissances que nous détenons. C’est une occasion de créer un changement significatif dans sa vie. 


Les éclipses lunaires, comme les pleines lunes, sont révélatrices. Elles exposent la vérité d'une manière souvent dramatique et nous permettent d'apprendre des choses qui changent notre cours de vie. Ce changement peut se produire brusquement, car les éclipses lunaires ont tendance à nous apporter des informations à l'improviste. Acceptez ce qui est révélé lors d'une éclipse lunaire.  S’ouvrir à l’information que nous recevons même si surprenante, elle nous apporte le meilleur plan d'action pour votre évolution. Confiance qu'elle atterrit au moment exact où nous en avons besoin.


Il est également important de comprendre qu'une éclipse lunaire est une poussée énergétique du cosmos pour nous sortir des énergies stagnantes et des anciens schémas. Peut être perturbant au début sur le système nerveux et on pourrait y résister. Il n'y a pas de retour en arrière avec une éclipse lunaire. Si on essaie de s’accrocher à des énergies qui ne servent plus notre évolution, on ne pourra qu’être frustré et désaligné avec soi-même. Si l'éclipse lunaire révèle quelque chose dans sa vie qui doit être libéré, il nous faut trouver le  moyen le moins dramatique de le faire et de passer à autre chose.

L'éclipse lunaire et le mois qui la suit sont l'occasion de se détacher des énergies, des émotions, et même des personnes qui ne servent pas votre évolution.  Les éclipses sont le moment de briser les barrières, quelle que soit la forme qu'elles prennent, qui nous empêchent d'atteindre notre potentiel. Nous sommes affectés par beaucoup de choses à l'intérieur et autour de nous, y compris les personnes avec lesquelles nous interagissons chaque jour. Nous absorbons naturellement l'énergie des autres, en particulier dans les relations intimes ou quotidiennes ou nos voisins par exemple.


Efraimstochter, pixabay


Les éclipses de pleine lune amplifient l'énergie d'une pleine lune, une énergie multipliée par dix ! Pour cette raison, elles sont incroyablement puissantes et on pense qu'elles ouvrent des portails vers des états de conscience supérieurs.

Le portail qui s'ouvre sous cette éclipse lunaire de la Balance est l'un des portails de fin. Il semble que nous soyons guidés pour mettre un terme à quelque chose. Il s'agit peut-être d'un schéma de pensée, d'une façon de croire, ou peut-être de quelque chose de plus tangible comme la fin d'un travail, d'une relation ou d'un chapitre de notre vie.

Les éclipses nous affectent tous à différents niveaux et à des degrés divers, mais elles laissent toujours leur empreinte et nous placent toujours là où nous devons être.  

 

 Cette éclipse lunaire et cette Pleine Lune sur ce 5e degré Balance me touchent particulièrement car j'ai des planètes importantes au 5e degré du Cancer ... à suivre avec grande participation de ma part.


...et je nous souhaite à tous de reprendre la route, celle qui nous est ouverte ici, et de laisser le passé en arrière, dans la confiance et l'agir inspiré. Cette fenêtre est importante et restera ouverte quelques semaines mais il faut en profiter maintenant sans précipitation mais foncer.

  


Binja 69 , Pixabay

 

Pour accompagner cette Pleine Lune et Éclipse lunaire. ( source  Letao Wang, astrologue, lectrice de tarot, conseillère spirituelle et Catherine Gerdes, astrologue)

Relâcher et lâcher prise

Pour embrasser l'énergie de la pleine lune, écrire toutes les habitudes, pensées ou émotions que l'on souhaite libérer sur des morceaux de papier, puis les brûler(en toute sécurité) à la lueur du clair de lune. « Ce rituel est un symbole de lâcher prise sur ce qui ne nous sert plus », explique Wang.

Méditez pour l'équilibre

Une méditation sur le thème de l'équilibre et de l'harmonie, en l'honneur du signe de la Balance.

Nettoyez notre espace

Le nettoyage de printemps peut être fait jusqu'en juin, mais il est très puissant pendant la pleine lune. Le nettoyage physique et le nettoyage de son espace de vie peuvent refléter le processus interne d'élimination de l'inutile pour faire de la place au nouveau », explique Wang. S'imaginer en train de laver l'ancienne énergie pendant que nous nettoyons.

Noter dans son journal

Se donner quelques minutes pour écrire ses souhaits et ses pensées pour ancrer son énergie pendant la pleine lune. Chose que je peux faire dans mes pages du matin par exemple.

Faire une pause

C'est aussi le moment idéal pour se détendre et laisser l'univers prendre le volant. « Les éclipses sont un moment opportun pour se reposer et permettre aux événements de se dérouler autour de nous », explique Gerdes. « Avec cette énergie très chargée, s'engager dans des pratiques pour calmer le système nerveux, comme les bains de sel, l'aromathérapie et la méditation, pourrait être très utile. »

 


 

 

 

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page