top of page

sous l'énergie de guérison de la pleine Lune en Vierge

Hier une Pleine Lune en Vierge qui nous invite à la guérison et à nous pardonner et à corriger notre direction là où nous avons le sentiment que nous nous sommes perdus.

La pleine lune de la Vierge nous donne l’opportunité de guérir. C'est maintenant le moment de s'asseoir avec nos peines et d’être gentil avec soi-même. On dit que la déesse Vierge qu’elle est une vierge pure et qu’elle a la capacité de guérir et de pardonner, son don le plus important que cet archétype apparemment sans faille porte.

Cette pleine Lune en Vierge a eu lieu samedi a 7h31 ET

La Vierge nous enseigne que notre but dans la vie est de contribuer avec nos capacités uniques. Reconnaître ces dons est la première étape mais nous devons d’abord être bien en soi-même avant de pouvoir apporter notre part à ce monde pour l’aider.


Le lac des cygnes acrylique 8 X 6 po. @ ginettedorais

Chaque signe a sa partie de lumière et sa partie d’ombre. Si notre alignement est avec le côté obscur de la Vierge, nous croirons que nous sommes sans faille et que nous avons toutes les solutions. Notre dépendance à l'égard de nous-mêmes est excessive. Bien qu'il y ait beaucoup de choses qui échappent à notre contrôle, nous avons une certaine influence sur elles. Parfois, des choses échappent à notre contrôle mais elles font partie de notre histoire.

On ne peut pas tout contrôler, un équilibre entre sa destinée et les actions possibles…

Peu importe à quel point nous essayons, nous échouerons inévitablement à essayer de dicter le cours de chaque événement de la vie. Parce que nous ne sommes pas censés contrôler la vie. Vivons-la pleinement. L'objectif n'est pas la perfection ou le respect d'un calendrier strict qui récompense nos efforts. Malgré son désordre et sa beauté, c'est un gâchis. Dans nos moments les plus bas, elle révèle notre force intérieure et, de la manière la plus surprenante, elle nous accorde nos plus grandes bénédictions.

Bien sûr, nous sommes humains et enclins à faire de mauvais choix ; En fait, nous pourrions connaître une longue période d'échec avant de finalement réussir. Le processus est unique pour chaque individu et les erreurs sont inévitables.

Lorsque la Lune est pleine, il est possible que des sentiments qui n'ont pas été traités à ce moment-là fassent surface. C'est l'occasion de s'asseoir avec vos émotions et de réaliser que l'amour n'exige pas la perfection. Il ne faut pas attendre la perfection de la vie ou, plus important encore, de soi-même pour toujours faire le meilleur choix. Ce n'est pas parce que vous n'étiez pas au courant de quelque chose que vous devez vivre avec les conséquences ou regretter les décisions que vous avez prises dans le passé.

Nous pouvons trouver le pardon sous l'énergie de guérison de la pleine Lune en Vierge. En particulier lorsqu'il s'agit de se pardonner à soi-même, le pardon est l'une des formes de libération les plus difficiles. Les émotions négatives, telles que la colère ou le ressentiment, font obstacle à la pensée claire et au flux d'énergie positive. Pour cette raison, nous sommes incapables d'éprouver ou de communiquer de la gratitude, de l'amour ou de la compassion, et nos schémas vibratoires sont abaissés. C’est quand on n’est complètement submergé par la noirceur qu’il semble que nous avons perdu tous nos moyens pourtant si présents il y a quelque temps auparavant.

Pendant que l’on navigue dans la pleine lune en Vierge, faisons le point sur les personnes et les choses dont nous devons nous débarrasser. Pardonner à quelqu'un d'autre ? Ou peut-être se pardonner à soi-même. Pardonner à une autre personne ne nous oblige pas à nous réintégrer avec elle. Le pardon est un cheminement personnel, centré uniquement sur soi et sur sa propre énergie.

La frustration, la colère et la culpabilité commenceront à s'estomper au fur et à mesure que l’on progressera dans l'abandon du perfectionnisme. Comme le souligne la pleine Lune en Vierge, nous sommes plus en phase avec nos talents authentiques lorsque nous maintenons une vibration d'amour de soi et d'acceptation. Nous pouvons nous exprimer tel que nous sommes en reconnaissant et en appréciant ce qui nous rend spéciaux.

Percée de lumière 20 X 16 huile @ ginettedorais

Le Soleil forme une opposition en Poissons alors que la pleine Lune réside en Vierge. Avec la pleine lune vient la possibilité de faire un travail de l'ombre, c'est-à-dire d'examiner nos pensées et nos sentiments inconscients. En nous mettant à l'écoute des fréquences d'énergie subtiles, nous pouvons en apprendre davantage sur cet aspect de nous-mêmes et découvrir des habitudes cachées. La Lune peut nous aider à nous libérer et à nous pardonner afin que nous puissions passer à une vibration plus élevée.

Nous pouvons accéder à la même énergie spirituelle, de guérison et de service à travers les deux portes des Poissons et de la Vierge. Les Poissons sont universels, chaotiques et informes, contrairement à l'ordre et au raffinement de la Vierge. Les Poissons sont associés à l'étendue illimitée de l'espace, contrairement à la Vierge terrestre. Il n'y a aucune différence entre nous et quelqu'un d'autre aux yeux des Poissons. Nous sommes tous interconnectés par la conscience, comme nous l'enseignent les Poissons. Pourtant, la Vierge insiste sur le fait que nous n'allons pas au-delà des limites de notre moi physique, de notre temps et du monde physique en général. Nous sommes amenés à définir notre énergie et le monde qui nous entoure.

Les Poissons font confiance au flux et au reflux de l'univers et suivent le courant. Être Poissons, c'est lâcher prise et avoir confiance que tout finira par s'arranger. Phrase que mon Poissons de mari me répète sans cesse quand moi mon anxiété gagne du terrain.

À l'inverse, la Vierge passe à l'action. Consciente des rythmes inhérents au cosmos, la Vierge choisit néanmoins de donner le rythme. Bien que la Vierge reconnaisse l'importance de la confiance et de l'abandon, elle souligne également le besoin de conseils et de direction. Si nous fixons des contraintes de temps et des délais, l'univers s'y conformera. Nous n'avons pas besoin de garder le silence indéfiniment. Nous pouvons apprendre à être raisonnables dans nos exigences de la Vierge. Par exemple, nous pouvons faire une demande de consultation de six mois… consultation ou l’on demande d’être guidé vers la réponse, vers la bonne route vers la correction. Ce n’est as parce que nous avons embarqué dans le train que nous ne pouvons pas en débarquer et changer de direction.

 L'étape suivante consiste à croire que tout ce qui se passe et qui n'est pas conforme au plan pourrait en fait être une chance de corriger le tir.

Les vibrations inférieures des Poissons et de la Vierge sont mises en lumière pendant cette pleine Lune en Vierge alors que leurs énergies dansent les unes avec les autres. La codépendance, la dépendance et l'évasion sont les points faibles des Poissons. Tous ces problèmes surviennent parce que les Poissons n'ont pas assez de limites avec le monde extérieur, ce qui conduit à un excès d'émotions. Les Poissons ne savent pas souvent mettre des limites, ils attendent trop longtemps avant de dire non. Lorsque nous unissons nos forces à cet aspect Poissons, nous perdons la trace de qui ou de ce que sont nos vraies émotions. Ensuite, dans le but d'éviter de les traiter, nous cherchons des moyens de nous engourdir émotionnellement. Cette déconnexion se manifeste par une alimentation irréfléchie, un visionnage excessif de la télévision, la toxicomanie et tout ce qui nous permet d'échapper à la réalité de nos vies.

Un autre aspect de cette forme d'évasion est de se perdre dans l'empathie et de vivre tout ce qui se passe autour de soi. Nos émotions sont désormais indissociables de celles d'une autre personne.

En devenant plus à l'écoute des vibrations inférieures des Poissons et de la Vierge en soi-même, nous leur ouvrons la voie pour ascensionner. L'acquisition de la perspicacité est le premier pas vers la libération. Ce faisant, on peut développer une personnalité calme et sûre d'elle qui sait qu'elle appartient au grand schéma des choses et qui est capable de naviguer facilement dans son environnement interne et externe. Grâce à ce lien, des idées et une créativité illimitées peuvent être libérées. Notre valeur intrinsèque s'en trouve réaffirmée. Nous sommes des corps célestes, comme le soleil, la lune et les étoiles. Puisque nos actions sont synchronisées avec l'énergie de l'univers, nous sommes complètement en sécurité.

Trouver sa contribution unique au monde devient un jeu d'enfant lorsque les Poissons et la Vierge sont en harmonie l'un avec l'autre. Notre éclat individuel brille à travers les étoiles.. De plus, nous sommes en mesure de voir que le monde a besoin de notre part de lumière. Partager ce que nous sommes d’authentique avec les autres aura un effet multiplicatif sur le bien commun. Votre décision de garder votre lumière tamisée par le sentiment qu'elle n'est pas assez bonne ou qu'elle est malhonnête nuit à l'ensemble.

Mercure, Saturne et Jupiter forment tous des aspects avec la pleine lune de la Vierge en février 2024. En Poissons, le Soleil forme une conjonction avec Saturne et Mercure, tandis que la Lune forme une opposition avec eux.

Parce que Mercure est également le maître de la Vierge, l'influence de cette planète est particulièrement forte dans ce signe. La planète de la communication est Mercure. Il facilite également le traitement et la compréhension des données. Alors que le Soleil est en Poissons, Mercure est accentué sur la pleine Lune de la Vierge. Ses vibrations vous inciteront à engager un dialogue significatif avec votre moi spirituel, où vous pourrez lui poser les questions difficiles.

Les questions posées par Mercure pourraient être plus gênantes qu'utiles. Elles ont cependant le potentiel d'apporter la guérison et la percée, peut-être elles nous ferons pleurer ou nous donnerons envie de enfuir.

Il est important de rester en contact avec sa respiration. C'est le moment idéal pour écrire dans son journal – les questions et les réponses viendront naturellement. Ayons confiance en sa capacité à naviguer intuitivement dans n'importe quelle situation, y compris les conversations difficiles.

Nous sommes encouragés par Saturne en Poissons à nous consacrer à la guérison et à la croissance personnelle. Pour passer au niveau suivant de notre être, ce transit nous encourage à rechercher des guides, des données et d'autres ressources. Il nous demande également de sortir de notre zone de confort et de faire face à certaines des difficultés qui accompagnent la croissance.

Poissons acrylique @ ginettedorais

C'est le moment d'être à l'écoute de son corps et de déterminer les limites à se fixer afin de

respecter notre cheminement, notre guérison et soi-même. Déclarer et maintenir des limites qui préservent sa paix et sa mission personnelle est facilité par l'énergie de Saturne. Prendre note de toute influence extérieure ou perturbation qui pourrait détourner notre attention de l'objectif souhaité. S’abstenir de céder et fixer plutôt des limites en disant non, en faisant une pause ou en dirigeant notre attention là où nous voulons qu'elle aille.

Pendant cette pleine Lune, l'énergie expansive de Jupiter s'harmonise avec les énergies de communication de Mercure et d'engagement de Saturne.  Nous avons besoin de surmonter notre douleur et de grandir. Il nous faut se parler à soi-même et respecter ses limites si l’on veut dépasser son passé et entrer dans le présent.

Jupiter est un rappel constant de notre potentiel illimité et imaginons la personne que nous pouvons devenir. Si nous abandonnions nos insécurités, nos insuffisances et nos peurs, quel genre de personne serions-nous ?

Libérons-nous de tout ce qui nous empêche d'atteindre notre plein potentiel et devenons la personne pour laquelle notre âme a été créée.

En quelle partie de la vie j’ai cessé de croire ? Pour ma part je veux retrouver ma joie de vivre perdue ou oubliée quelque part pendant tant de brouillard et de tempêtes.

Lorsque la Lune est pleine en Vierge, il est temps de lâcher prise et d'accepter où l’on est rendu. Lorsqu’on lâche prise sur les choses, l'impossible devient possible. Permettre à l'univers de me guider dans certains domaines de ma vie au lieu d'essayer de contrôler chaque détail. Se détendre et tout s'arrangera. Trouver des fenêtres d’air frais et chanter et danser.

Faire partie de l'Univers n'exige pas la perfection. Il y a un but à notre existence, c’est de contribuer au flux de la vie avec ses capacités spéciales.

Nous sommes Co créateur avec l'Univers

Avoir confiance à sa destinée et embrasser cette vérité.

Quelle superbe Pleine Lune et profitons-en pour changer de paradigme de sa direction.

 

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page