top of page

Vivre simple Vivre sain Vivre vrai

J’ai quelques anniversaires à souligner en mai, chez mes amours de Taureau. J’ai un intérêt particulier pour mes chers Taureaux qui sont proches de moi.

D’abord , quelle énergie s’exprime tout particulièrement en Taureau. Le Taureau est régit par Vénus, alors déjà on a une petite idée…

La planète Vénus lui offre un charme naturel et un goût très prononcé pour la nature avec laquelle il cherche à vivre en harmonie. Il aspire au calme et à la tranquillité ! Il profite des plaisirs de l’existence simplement. En amour il est très sentimental mais ne manque pas pour autant de réalisme. Dans ses relations il choisit toujours des voies rassurantes, n'aime pas trop les argumentations. Son confort matériel est très important à ses yeux, il surveille ses finances de très près.


Célébration pour Charlotte, 20 X 20 po. acrylique oeuvre originale ginette dorais

C’est un basique, pragmatique, qui préfère être en nature qu’en ville souvent. De tous les signes astrologiques, le Taureau est le plus fiable. Il sait prendre de sages décisions lors de situations chaotiques voire malsaines. Le Taureau est néanmoins en difficulté lorsqu'il doit faire face à des situations ou des personnes instables, il lui est préférables de s'entourer de personnes stables et positives.. Apprendre à vivre au fur et à mesure des événements lui apportera une plus grande joie.


geralt-pixabay

Ses qualités sont la sincérité, il est travailleur, endurant, et ses défauts sont qu’il peut être casanier et lent, têtu, rigide. Un Taureau ça ne change pas ça se transforme. Insécure , il pourrait passer à côté de belles opportunités. Il doit apprendre à se faire confiance, à travailler sur son estime de soi.

Alors je reviens à cette semaine très intéressante astrologiquement parlant.

D’abord nous avons Mercure qui stationne direct le 15 mai sur le 5e degré 51 du Taureau, une position des plus marquantes par le fait que c’est juste au mid-point entre Vénus et Saturne. Alors Mercure stationne direct dans ce signe terrestre et vénusien du Taureau. Un signe qui nous demande d’aller à l’essentiel, un signe de valeurs, de choses que nous considérons comme importantes, un signe de priorités. Et maintenant qu’elle quitte sa phase rétrograde, Mercure nous demande ce que nous apprécions le plus et considérons comme important. En d’autres termes, ce à quoi nous devrions ou ne devrions pas consacrer notre temps, notre argent et nos précieuses ressources. Cela peut sembler une chose insignifiante. Comme quelque chose auquel nous pensons chaque fois que nous regardons nos comptes bancaires ou ouvrons nos portefeuilles. Mais cette simple question est oh, tellement plus que cela. Il s’agit de savoir dans quoi nous voulons être investis à fond. Nous questionner aussi sur ce qui nous motive dans la dépense de notre précieuse énergie.

Alors comme Mercure repart direct et qu’il nous semble qu’on retourne à la normal, et bien consciemment ou inconsciemment on se retrouve en train de trier et de revoir ses priorités emportés par cette énergie tauréenne. La chose la plus importante dans la vie est de savoir quel est la chose la plus importante dans la vie, et ceci plus que jamais en ces temps de bouleversements climatiques et planétaires de toutes sortes. L’information nous vient de partout et il faut vouloir fermer les yeux pour ne pas ressentir l’urgence de revenir au basique tauréen. Dans quoi, qui et où, nous voulons investir notre temps, nos ressources. Qu’avons-nous besoin pour être en santé, qu’est-ce qui nous apporte la sécurité corps, de l'âme et de l'esprit. La fiable tranquillité du Taureau.


Dangraftart pixabay

Et voilà qu’alors arrive Jupiter qui fait son entrée en Taureau le 16 mai 2023 et jusqu’au 24 mai 2024. La plus grosse planète de notre système solaire, expand tout ce qu’il touche, faudra voir dans quel maison il fera son extraordinaire effet selon chacun. Mais pour sür les Taureaux seront les bénis, et les Lions. Scorpions et Verseau seront activés fortement. On peut penser, carrière pour les Lions, relations pour les Scorpions et identité, famille et maison pour les Verseaux… ceci en survol minimal.

Jupiter en Taureau, nous ouvre des portes, des opportunités se présentent et nous allons les explorer, des possibilités jusque là invisibles se présentent de manière inattendue. Jupiter sa job en est une d’inspiration, de nous souffler sur les ailes pour que nous prenions conscience de notre valeur. Cependant dans sa grandeur, Jupiter nous demande de rester humble car le danger serait de trop envisager grand, ceci dit en Taureau, restons collés aux valeurs de base, à l’essentiel, revenons à la terre. On a besoin de travailler avec ses mains et son corps, de nouvelles voies d’exploration se présentent, essayons-les, apprenons cet art manuel qui nous invite, fabriquons, travaillons un coin de terre même si cela est juste quelques potées de légumes sur son balcon, nous sommes de retour a la terre.

Alors Jupiter en Taureau nous demande de réviser nos priorités : avec qui je veux être, quels sont ceux qui me poussent vers le haut, dans quelles activités j’ai envie de mettre de mon énergie

Quelles sont ces choses, ces personnes et ces objectifs sur lesquels je veux le plus investir mon temps, mon argent et mes ressources? Et pourquoi?

Bon pour l’heure cela me semble déjà intense mais tellement agréable, imaginez que nous sommes appuyés dans une nouvelle vie plus saine, plus gratifiante dans tous les plans, que notre santé en retirera des bénéfices.

Vivre simple vivre mieux vivre vrai.

Je vous fais un câlin de printemps, à bientôt

ginette dorais

artiste peintre et mystique philosophe


*** Dans cette énergie de priorités essentielles, je suis en train de me recentrer dans mes différents médias. J'ai complètement fermé mon site web Zesteplorartrice, et je vais lentement diriger le nom vers juste une identité , soit ginette dorais artiste et mystique ici sur ce seul site web, je garde cependant mes deux pages FB.




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page