top of page

On entrevoit, la porte est ouverte

La Nouvelle Lune du 21 janvier, est très importante, à 1 degré du Verseau et Pluton sur les derniers degrés du Capricorne. Elle nous donne un aperçu de la venue de Pluton en mars prochain en Verseau.

Cette Nouvelle Lune donne le ton pour le reste de l’année. Elle nous connecte directement avec le grand changement qui vient.

Le Verseau est créatif, inventif, c’est la pensée en dehors de la boîte, le rebelle qui brise les conventions saturniennes du Capricorne. Se libérer des structures de pensée et des habitudes qui n’ont plus aucun but aujourd’hui dans la société ni dans nos vies. C’est le meilleur moment de déplacer notre focus à la recherche d’opportunités nouvelles tant au niveau personnel que professionnel.


Buisson ardent, huile, 4 x 4 po. originale ginette dorais

Pour ajouter à cette puissante Nouvelle Lune, voilà qu’Uranus, maître du Verseau, repart direct en même temps. Sans oublier le début du Nouvel An chinois.

C’est le début d’une révolution personnelle et collective. Nous sommes présentent capables de ressentir le vent de changement poussé par Pluton qui arrive très bientôt en Verseau . vent de changement qui modifiera totalement la société et le monde et nous-mêmes personnellement et collectivement jusqu’en 2044

Ce sera la période la plus extraordinaire dont nous serons témoins, la renaissance de nos sociétés, modes de vie à tous les niveaux, et du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Les prochaines générations qui diront de cette période que c’est là que le monde a changé, ce sera le point de pivot qu’il raconteront à leurs enfants dans l’histoire du monde.

Voici qu’en plus ‘Mars est maintenait direct, Mars nous donne l’énergie, les ailes pour s’envoler. Et Jupiter en Bélier, la poussée et le courage pour foncer sans peur et avec confiance que nous sommes capables de dépasser tous les défis devant.


Route de printemps, huile, 12 X 24 po. originale ginette dorais

Saturne termine sa course en Verseau, nous permettant de faire le bilan de ces 3 dernières années pendant lesquelles il y a séjourné. Qu’est-ce qu’on a appris, qu’est-ce que nous avons intégré comme leçon. Comment avons-nous naviguer vers notre authenticité et notre liberté intérieure.

Saturne a pavé la route à Pluton et a initié un temps d’évolution et de changement rapide qui a commencé avec la grande conjonction Pluton-Saturne en décembre 2020 et le carré Saturne -Uranus en 2021.

Tellement de choses ont changé, ont bougé. Soyons fiers de ce que nous avons pu accomplir dans cette grande mer agitée, comment nous avons pu surfer sur les vagues déchainées parfois, pour arriver en sécurité chez soi et en soi. En même temps on a appris qu’on peut et que nous allons être plus fort et en meilleur état d’esprit maintenant. Nous sommes préparés a ce qui vient, nous sommes plus forts.

Nous avons au travers ces 3 années , pratiqué le non-attachement, ce qui nous apprend que ce qui vient, nous sommes prêts a l’accepter et à le laisser partir le moment venu. Confiant que ce qui est le meilleur pour nous va venir sans effort. Confiant que maintenant, les choses qui ont du sens pour notre évolution vont se déployer sans effort.

Cette Nouvelle Lune est un une lune de purification et de progrès, parce que nous savons qu’il est temps maintenant et que notre vie va changer , confiants que nous sommes dans le vent qui nous portera sûrement vers notre destinée et destination. 2023 est une année pivot dans le changement d’Âge planétaire.

A un degré, de notre nouvel Âge du porteur d’eau qu’est le symbole du Verseau. Ce symbole de fraîcheur, de nouveau, d’innovation est immense.


Lumière , huile, 16 X 20, originale, ginette dorais

La résistance est toujours plus forte avant l’éveil. Cramponnons-nous à notre centre souverain- on peut apercevoir au loin les lueurs d’un nouvel avenir, tout comme ce soleil qui se lève tout doucement, l’évolution est inévitable. Pluton fera son travail de renaissance comme la carte du tarot de la Mort, où le chevalier marche sur les cadavres vers la lumière d’une renaissance et d’un nouveau monde.

Pluton est maintenant sur les derniers degrés du Capricorne émiettant les vieilles structures pendant que le Soleil et la Lune sont aux premiers degrés du Verseau, et inaugurent le nouveau. Nous sommes actuellement dans un cocon entre deux mondes, l’ancien n’est pas tout à fait mort et le nouveau pas encore né.

Toutes les planètes seront directes jusqu’au début mai, une énergie directe vers l’avant. On se sentira propulsé vers le changement. Ce changement de rythme cosmique coïncide avec l’année du Lapin , et on sait que les lapins se déplacent et pivotent rapidement. À surveiller les quatre prochains mois.

Cependant même si le Verseau est le signe de la communauté, ça ne veut pas dire la majorité. Aussi soyons le rebelle sacré et envolons-nous librement. Soyons créatifs sans limites pour rêver notre nouvelle vie. Nous sommes présentement en train de sortir de l’ère industrielle et de ses structures imposées. Maintenant nous avons besoin de notre unicité individuelle et de notre génie créatif pour former ensemble une synergie. Les Verseau, c’est l’individu avec les autres, pour une communauté de partage et de créativité. En relations avec les autres mais comme un individu unique et talentueux. Ne jamais surestimer le pouvoir des intentions de quelques-uns réunis avec une vision claire d’amour et de compassion.

Wow quelle superbe excitation que cette Nouvelle Lune.

Bisous et Lumière!




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page